République Tunisienne  |  Ministère de l’Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises

Présentation

Programmes nationaux d’assistance aux entreprises

Après le choix d’ouvrir l’économie nationale à la mondialisation, l’Etat tunisien a mis à la disposition des entreprises une panoplie de programmes et actions en vue de les aider à se mettre à niveau et améliorer ainsi leur productivité et leur compétitivité pour faire face à cette ouverture. Les centres techniques sectoriels sont le fer de lance de cette politique de mise à niveau.

Parmi ces programmes on trouve:

Ces programmes visent à identifier les potentialités, déceler les gisements de productivité et mettre en place les structures et mesures nécessaires en vue d’encourager les entreprises à adopter des méthodes de gestion rationnelles sur la base de technologies fiables en vue de renforcer leur compétitivité.

Par ailleurs, et afin de promouvoir la recherche scientifique et technologique publique et renforcer  la dynamique de l'innovation au sein des entreprises tunisiennes, le Ministère de l'Enseignement supérieur, a mis en place un Programme National de Promotion de l'Innovation Technologique (PNRI) où le CETIBA participe comme partenaire de recherche ou interface de coordination.

Accès membres

Identification de l'utilisateur

Identification

e-Newsletter

Visite virtuelle